C'était un samedi soir. Comme les autres. Dylan n'avait pas beaucoup travaillé ce jour là. En réalité on pourrait même dire sans se tromper qu'un coup de fil à un groupe pour confirmer un contrat avait été son seul travail de la journée.
Elle s'était réveillée assez tôt, vers sept heures. Du fond de son lit, elle avait appelé le groupe américain qui devrait se produire au Bait Shop prochainement, avec qui le bar devait encore régler quelques détails du contrat. Et le bar, dans ce cas précis, était représenté par Dylan. Pour des questions de décalage horaire, elle avait donc pris le soin de mettre un réveil à sonner à sept heures. Et du fond de son lit, les yeux encore mi-clos, les cheveux en bataille, elle avait appelé ce fameux groupe et avait déterminé certains détails qui restaient à voir. Elle avait reposé son portable sur sa table de nuit, et, avec un grand sourire, s'était blottie à nouveau sous sa couette. Vers dix heures, Nikki l'avait réveillée en claquant la porte. Dylan avait lentement ouvert les yeux et était sortie mollement de sa couette, pour se réfugier sous la douche. Elle avait pris un bon bain et s'était préparée. Elle s'était ensuite dirigée vers la cuisine du loft et avait bu un café en regardant la télé et les clips qui défilaient sur la chaine musicale.
Ensuite, avec un grand sourire, elle avait mis ses escarpins noirs et attrapé son sac à main et était sortie de l'appartement en claquant la porte derrière elle. C'était parti pour quelques heures de shopping...
- Code:
-
Hey D.! Ca te dit une soirée en boite ce soir? On sera une vingtaine, si ça te tente... xx
Avec un grand sourire, la jeune femme répondit en demandant l'adresse. C'était une collègue de boulot qu'elle ne voyait pas très souvent mais appréciait. Elle savait que ce soir là, Nikki avait déjà d'autres plans. Donc elle ne laissait pas tomber sa meilleure amie et ne se le serait d'ailleurs pas permis. Elle passa la majorité de sa journée à flaner au centre de Sydney, s'achetant quelques vêtements et notamment une robe qu'elle prévoyait de mettre le soir même en boite. Elle retourna chez elle en fin d'après midi pour papoter un peu avec Nikki et la prévenir qu'elle aussi avait des plans pour la soirée, qu'elle pourrait se tenir au courant de leures heures de retour au loft. Elle se changea également, enfilant la jolie robe noire qu'elle venait d'acheter. Noire, dos nu, arrivant au dessus des genoux, avec quelques broderies argentées. Assez dure à décrire pour tout dire. Elle attacha ses cheveux en un chignon dont quelques mèches ondulées s'échappaient savamment. Elle maquilla ses yeux en noir, ce que les spécialistes du maquillage appellent smocky eye. Et elle était prête. Jetant un dernière coup d'oeil dans le miroir, elle enfila ses escarpins et attrapa sa veste, saluant sa meilleure amie au passage et lui souhaitant une bonne soirée...
Une demi heure plus tard, elle garait sa voiture près de la boite. Une boite assez chic et renommée dans Sydney. Avec un grand sourire et de grands gestes, elle rejoignit la seule connaissance qu'elle avait dans le groupe. Tout le monde attendait les quelques personnes manquantes devant l'entrée de la boite.
Quelques minutes plus tard, le groupe de la vingtaine de personnes entraient dans la boite. Ils étaient connus et reconnus ici pour la plupart, les vigiles les firent passer devant tout le monde, ils donnèrent leurs affaires au vestiaire et ils furent installés dans un coin assez privilégié. Dylan avait déjà parlé à plusieurs amis de sa connaissance du Bait Shop. En même temps que les autres, elle s'installa sur le canapé entourant la grande table et se retrouva à côté d'un beau blond.
Après quelques verres et la plupart des membres du groupe déjà sur la piste de danse, Dylan lança, tout sourire, à son voisin:
« Hey beau blond! Ca te dit d'aller danser? »Elle avait reposé son verra sur la table face à elle et le regardait de ses grands yeux verts encadrés de noir, un petit sourire aux lèvres.